La bale prend son aise, une mine réjouie dans Min’Alès

Min’Alès, la revue des Diplômés de l’Ecole des Mines Alès, est un miroir sur les activités de l’Ecole, ainsi que sur les projets des élèves, comme des diplômés. Depuis le début, l’Ecole des Mines d’Alès est partie prenante du projet Archibale. En effet depuis 2009, la valorisation des bales de petit épeautre a commencé au sein des centres de recherches gardois. Ces échanges ont permis d’ailleurs de développer l’Episolant, parement décoratif de bales thermocompressées.

Le numéro estival de la revue Min’Alès fait aujourd’hui la part belle aux bales, une page y est en effet consacrée, et souligne l’aspect innovant de la démarche. On y retrace l’historique de la valorisation depuis la venue de la SARL Tofagne au sein du centre de recherche C2MA, jusqu’à la création récente de l’association « Bâtir en Balles ».

Faisant suite à l’invitation d’Archibale au sein d’une table ronde « Mieux construire au XXIème siècle : comment choisir ses matériaux ? », organisée par l’Ecole en novembre dernier, cette nouvelle publication montre l’importance des réflexions qui agitent le milieu de la construction, depuis les lieux de formation.

Merci donc pour cette page 12, et si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous visiter dans le 26 !

Min'Alès été 2015-2

 

Soyez le premier à publier un commentaire.