Gare à l’insolation, faîtes une étape vers l’isolation le 16 et 17 avril !

Au gré du vent, les végétaux libèrent leurs pollens, à l’air gît le renouvellement de la nature. Des journées de plus en plus ensoleillées nécessitent une casquette, ou du moins un couvre-chef, pour se protéger. Mais nous diriez-vous quel est le lien entre les plantes, les insolations et l’isolation ?

passion-flower-83004_960_720

Réponse : Le week-end qui arrive … Au pays de Jean-Henri Fabre, célèbre naturaliste de la région, l’association « Plantes Rares et Jardin Naturel » organise, à Sérignan du Comtat samedi 16 et dimanche 17 avril, la 18ème édition de la foire « Plantes rares et jardin naturel ». L’occasion donc de découvrir la nature locale par l’intermédiaire des stands, animations, conférences, balades pour petits et grands… Venez vers le vert, découvrir les plantes rares mais aussi les moyens naturels pour isoler sa maison. La présence du CEDER, espace info énergie Drôme/Vaucluse, sera là pour vous conseiller avant l’habituelle Foire éco-biologique de Nyons du 14/15 mai.

Archibale sera également présent pour vous présenter la bale de Petit Epeautre de Haute Provence pour une utilisation en isolation en vrac ou en charge pour des enduits terre/chaux par exemple. L’occasion également de vous fournir les coordonnées d’artisans compétents, et la possibilité de mettre à disposition une machine à insuffler spécialement développée pour vous permettre de souffler de la bale, dont la densité dépasse celle du chanvre.

Naturoptere_Serignan2

Pour en connaître d’avantage sur l’isolation, les plantes, les insectes (animations par le Naturoptère), et bien d’autres, venez à Sérignan du Comtat ce week-end pour un contact privilégié avec votre environnement !

Programme de la foire disponible ici : Programme Foire « Plantes rares et jardin naturel »

Soyez le premier à publier un commentaire.